Tchou ! Tchou ! Ne ratez pas le train ! Prenez vite place à bord d’un tortillard dʼantan pour une balade de 14 km et pour un voyage hors du temps, vous permettant de découvrir les magnifiques paysages de la Vallée de la Haute Somme.
Que vous soyez accompagnés d'enfants émerveillés, entre amis ou simplement à deux pour savourer l'oubli du quotidien, cette expérience ferroviaire promet une escapade inoubliable dans une ambiance enchanteresse des chemins de fer d'autrefois.
Le musée présente une chouette collection de locomotives et wagons dignes de ceux de Poudlard.
La ligne du P’tit train de la Haute Somme, longue de 7 km, faisait partie d’un réseau construit par les armées françaises et britanniques pour la bataille de la Somme (juillet à novembre 1916). Conçu pour préparer l’offensive du 1er juillet 1916 et alimenter l’artillerie, ce réseau permit de rester en contact avec les soldats français et britanniques sur les lignes de front, souvent dans des conditions déplorables, la voie posée dans la boue. Ce réseau desservait la zone des étangs de la vieille Somme et fut prolongé à travers les marais avec l’avance du front, couvrant ainsi une trentaine de kilomètres. Le petit train pouvait transporter quotidiennement jusqu’à 1500 tonnes de matériel et munitions.
Boutique et Café du musée
Tarifs :
Adultes : 12 €
Enfants (5 - 12 ans) : 7.50 €
Téléphone :
Mail :
contact@petittrainhautesomme.fr
Adresse :
58 Rte de Roye, 80340, LA NEUVILLE-LES-BRAY
Site Internet :