Coquelicot

Le Coquelicot, choisie comme fleur du souvenir par les britanniques et tous les pays du Commonwealth, elle représente par sa couleur rouge vive, le sang versé par les soldats durant la Première Guerre Mondiale et notamment lors des batailles de la Somme.

En 1915, le lieutenant-colonel John McCrae, médecin miliaire canadien, la rend encore plus populaire en écrivant son poème " In Flanders Fields" à la suite de la mort de son ami tué par un obus allemand à Ypres, enterré dans une tombe de fortune marquée d'une simple croix de bois, où les coquelicots sauvages poussent entre les rangées. 

On dit aussi que c'est la fleur qui a repoussé avec le Bleuet alors que les violents bombardements avaient tout rasé et avaient fait table rase de la nature. Ce sont deux fleurs qui se plaisent dans une terre crayeuse comme la nôtre. 

Pour rendre hommage à tous ces soldats tombés dans la Somme et par respect pour tous ces britanniques qui viennent se recueillir sur notre territoire,  il a été décidé d'appeler notre territoire, le Pays du Coquelicot.