Des étangs de la Haute-Somme à l’estuaire du fleuve, 30 belvédères aménagés par le Département offrent des points de vue magnifiques sur la vallée de la Somme. Le Pays du Coquelicot dispose de trois étapes incontournables de cette route des bélvédères.
C'est un point de vue imprenable sur la Somme. Ce belvèdere offre un spectacle alliant Nature et Histoire : Sur la montagne il reste des traces de tranchées dans lesquelles l'écrivain Blaise Cendrars, a combattu pendant la Grande Guerre. C'est aussi un paradis pour les biquettes et les moutons de nos éleveurs. La rando de la montagne de Frise est à ne pas manquer !
Attention, difficile d'accès avant travaux, veuillez privilégier d'autres randonnées!
Point de départ d'une belle randonnée, ce belvédère offre un fabuleux panorama sur les étangs et les méandres de la Haute vallée de la Somme. L'anguillère d' Eclusier-Vaux a été restaurée pour assurer un suivi scientifique de l'anguille, espèce menacée et poisson emblèmatique de nos étangs à préserver.
Une vue panoramique sur les marais d'Etinehem-Méricourt.
Vestige important de l'époque gallo-romaine, l'oppidum du Camp César fut utilisé par les Romains pour sa position stratégique offrant une position défensive avantageuse en surplombant la vallée de la Somme. Divers artefacts (poteries, outils, armes, pièces de monnaie romaines ...) retrouvés lors de fouilles témoignent de l'occupation continue du site du néolithique à la période gallo-romaine.